Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu sur tout
30 novembre 2009

La fin du monde

2009112010363643610Ces jours, en flânant dans les blogs sur l’Internet, j’ai vu que beaucoup de gens parlent des prédictions de Maya sur la fin du monde et puis de l’humanité.

  Le samedi dernier, j’ai vu un film américain au cinéma, « 2012 ». Après le film, un de mes amis m’a dit, « chaque année, le gouvernement publie un ou plusieurss films pour faire illusion à une politique ou des politiques, et cette année, c’est « 2012 ». » Mais en fait de quoi s’agit-il ? Je ne sais pas.

  Mais pour moi, j’étais touchée ou plutôt frappée par ce film : les images terrifiants : des séÏsmes ,des raz-de-marée, des activités des volcans ; les sentiments, le lien entre parents et enfants, entre les amoureux en particulier ; et enfin l’égoÏsm qui est, à mon point de vue, le caractère naturel de l’humanité ; etc.

  C’est vrai que quand j’ai vu l’égoÏsm du homme politique et la fonction de l’argent, j’étais déçue, même si je peux le comprendre. Mais quand j’ai entendu les paroles dites entre parents et enfants, surtout entre le Président des Etats Unis et sa fille, j’étais touchée à pleurer.

  Avant d’avoir vu le film, j’ai discuté un petit peu avec une une ami :

« -(amie)Si vraiment, l’année 2012 est la fin du monde, tu voudrais être comment, ou tu voudrais aller après la mort à l’Arche de Noé, à la Parodie, ou à l’Enfer ?

-(moi)Toi, comment ?

-(amie)Moi, je préfère aller à l’Enfer, c’est plus intéressant qu’aller à la Paradie. Je pourrais faire des destructions là-bas.

-(moi)T’es naÏve. Je ne veux rien de rester. Pour moi, tout disparaître, c’est le meilleur choix pour moi.

-(amie)Pourquoi ?

-(moi)Je sais pas. Mais je ne veux pas exercer des influences sur les autres. Disparaître sans rien rester, c’est la manière la plus heureuse.

-(amie)T’es plutôt naÏve, c’est pas possible, tu as quand même tes parents, tes grands parents, tes amis... »

  Oui, naÏve, personne ne peut vivre sans influencer les autres. On a quand même des liens avec les autres.

  Pour moi, si vraiment, l’année 2012 est la fin de l’humanité, je veux rester avec mes parents jusqu’au dernier moment, n’importe où.10175230_5796382012p4

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu sur tout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité